Déménagement

Bonjour !

Nous sommes les élèves de 5H. Nous allons vous parler du déménagement dans les pavillons car… Tic-tac tic-tac… BOUM !!! C’est dans 2 semaines ! Dépêchez-vous, l’école va bientôt être rénovée ! Vite vite, il faut faire nos cartons ! A propos, comment se sentent les élèves et les enseignants face à cette nouvelle expérience ? Pour le savoir, nous avons interrogé plusieurs personnes dans l’école.

Nous avons commencé par notre enseignante Céleste. Elle est contente de cette nouvelle aventure, et c’est moins difficile pour elle que pour les enseignants qui sont là depuis plusieurs années car cela ne fait que quelques mois qu’elle est dans notre école. Par rapport aux cartons, elle n’est pas très stressée car elle n’a pas beaucoup d’affaires. Nous allons l’aider à les faire durant la dernière semaine. Elle pense que ce sera sympa d’être dans les pavillons.

Jean-Christophe est content par rapport au déménagement. Il n’a pas beaucoup d’affaires car il n’enseigne que depuis 2 ans dans cette école. Pour les cartons, les élèves vont l’aider. Le mercredi après-midi il rangera ses affaires. Il pense que ça sera une bonne expérience dans les pavillons.

Nous avons aussi questionné Anita : d’un côté, elle se réjouit et d’un autre, elle n’est pas contente parce qu’elle doit mettre pas mal d’affaires à la poubelle. Anita a encore beaucoup de matériel à mettre dans les cartons, mais elle n’est pas trop stressée vu que les élèves de 7-8H l’aident.

Ça fait 23 ans que Nicolas est dans la même classe, alors il est un peu triste mais quand même content de vivre une nouvelle expérience dans une nouvelle classe. Selon lui, tout changement est un enchantement ! Il dit que faire les cartons va lui prendre du temps et ça le stresse un peu, mais que « petit à petit l’oiseau défait son nid ».

Karine est un petit peu stressée par rapport au déménagement. Elle fera les cartons avec ses élèves petit à petit, armoire par armoire, en commençant par les affaires qu’elle utilise le moins. Elle fera l’école dans les pavillons comme d’habitude. Karine est un petit peu soucieuse car il n’y aura pas d’eau dans les classes des pavillons.

Et qu’en est-il du côté des élèves ?

Dans la classe de 4H, plein d’élèves sont excités, tandis que d’autres sont un peu stressés, comme chez les 3H. Les élèves de 3H n’ont pas encore commencé les cartons, ils vont aider leur enseignante Florence et ça devrait leur prendre un jour et demi. Les 4H ont déjà fait leurs cartons et ils ont adoré les faire.

L’élève de 5-6H que nous avons interrogé est content de déménager. Ils n’ont pas encore fait les cartons, ils vont commencer la dernière semaine.

Arnaud, un élève de 7H, est assez content d’aller dans les pavillons. Il a trouvé cool de remplir les cartons, mais il est triste de ne pas pouvoir aller dans la nouvelle école.

Maintenant, vous connaissez les sentiments de quelques enseignants et élèves. Entre tristesse, joie, stress et excitation…. BOUM ! Trop d’émotions ! Une chose est sûre, le déménagement ça déménage !!! Maintenant, il reste encore du travail, alors au boulot et bon courage aux enseignants et aux élèves pour les cartons !!!

Nous remercions les personnes qui ont aidé à la réalisation de ce texte en répondant à nos questions et en nous laissant prendre des photos. Merci également de nous avoir lu !

A bientôt dans les pavillons !

Les minions de la classe 5H