Projet Radio Fribourg

Depuis ce début d’année scolaire,notre classe participe au projet En sortant de l’école, proposé par Radio Fribourg. Les élèves réalisent des interviews de personnalités de la région qui seront diffusés tous les vendredis sur les ondes de Radio Fribourg.

Au début septembre, nous nous sommes rendus dans la capitale du canton pour visiter les studios de Radio Fribourg. Tanya, notre guide 5 étoiles, nous a montré les différents métiers de la radio. Le projet était lancé !

En classe, les journalistes en herbe ont sélectionné cinq sujets et invités. Ils ont ensuite fait des recherches et écrit des questions.
Ensuite, Tanya qui est journaliste à Radio Fribourg est venue à Cerniat donner des conseils et des astuces pour se détendre, être naturel, rebondir et pousser les invités à dévoiler des anecdotes.
Dans les groupes, deux journalistes ont mené les interviews et deux animateurs ont préparé l’introduction et l’extro.

Ci-dessous, vous pouvez écouter le résultat de notre travail (fin des émissions le 3 novembre).