Festival à Cerniat

Vendredi 15 juin, les classes du cercle de la Jogne ont organisé un festival pour fêter la clôture des anciennes écoles de village.

Des Indiens ont pris procession des classes de Crésuz, des forains celle de Charmey ! A Cerniat, nous avons eu un moment de nostalgie avec l’école d’autrefois. Des images et du matériel d’antan étaient exposés. Le public a pu revivre l’école de leur enfance.

Une autre partie du festival a été la présentation de notre travail sur les explorateurs de l’eau. Nous avons fait plusieurs ateliers pour sensibiliser les visiteurs sur l’importance de l’eau. Un stand présentait le projet et mettait en évidence notre action avec Métissages.

Nous avons eu de bons retours par rapport à notre fête, les gens étaient très contents !