Secrétariat

Le rôle du secrétariat s'est particulièrement développé ces dernières années. Voici quelques tâches :

• Contrôle des données administratives des enseignants, des élèves et des parents
  • Gestion du contrôle des effectifs en collaboration avec la Direrction
  • Gestion des congés en collaboration avec la Direction
  • Communication avec les parents, préparation de courriers
  • Diverses tâches organisationelles
  • ...

Contacter le secrétariat :

Carreira Patricia

• Vues : 188

Rôle de la Direction

En lien avec les autorités scolaires locales et sous la responsabilité de l’Inspecteur, le Directeur a pour tâche d’assumer les fonctions suivantes :

• Assurer la coordination des diverses tâches administratives liées au fonctionnement de l’établissement.
  • Veiller à la planification des activités mises en place.
  • Assurer le fonctionnement de l’équipe enseignante, tant administrativement que pédagogiquement.
  • Appuyer les collègues dans la gestion de situations scolaires particulières ou problématiques.
  • Fonctionner en tant qu’interlocuteur privilégié entre l’établissement, l’autorité scolaire et les différents partenaires de l’école.
  • Assurer la communication à l’interne et à l’externe.

Contacter la Direction :

Challande Stéphane

• Vues : 176

Le Conseil des Parents

Cette institution voulue par l’autorité cantonale, même si elle est dépourvue de compétences décisionnelles, a un rôle des plus importants dans la mise en place d’une collaboration fructueuse école-parents, au travers d’une large palette de thèmes dont voici un aperçu non exhaustif :

• Transports scolaires (conditions de transport, sécurité sur le chemin de l’école, patrouilleurs, pédibus, etc.)
  • Collaboration parents-enseignants (organisation de rencontres, soutien aux parents)
  • Soutient actif à la vie de l’école (appui logistique lors de manifestations, loto, camp, etc.)

Voici donc la possibilité de s’engager de manière active en faveur d’une école de qualité dans notre cercle scolaire.

Contacter la Présidente du Conseil des Parents :

Dias Anne-Blanche

Membres du Conseil des Parents